Arbres (création 2022)

TOUT PUBLIC // THÉÂTRE, MUSIQUE, PEINTURE, DANSE & CONTE // 1 heure

Arbres sera la quatrième création pluridisciplinaire de la Compagnie O Tom Po Tom. Il s’agit d’une écriture originale et collective de et par Julia Douny – jeu, danse ; Emmanuelle Marquis – jeu, peinture ; et Wilfrid Schopp – jeu, musique.

Textes : Julia Douny, ainsi que les poèmes de Amir Or (recueil Entre ici et là)

Regard extérieur ; chorégraphe ; scénographe : en cours

Arbres entrelace cette fois théâtre, conte, musique, danse, peinture et poésie. Ce spectacle est également entrevu au travers d’un prisme scientifique et écologique…

Les instruments de Wilfrid sont cette fois : la contrebasse, la guitare folk, la clarinette, le cajon et le xylophone. Mais il y aura peut-être d’autres surprises…

Emmanuelle Marquis (Cie Carré Blanc sur Fond Bleu), à la fois comédienne et plasticienne, a rejoint le projet. Nous avons mêlé nos trois univers lors d’une première étape de résidence du 14 au 17 décembre 2020 au magnifique Théâtre Hélios (Mérinchal, 23, Nouvelle Aquitaine) grâce au précieux accueil de Blandine et Hervé Leprêtre.  Une pierre angulaire riche, foisonnante et émouvante. Nous reconduirons nos pas vers cet écrin de verdure et de créativité du 22 au 26 novembre 2021 pour une seconde semaine de résidence.

Prochaines étapes : 4 semaines en 2022, mêlées à différentes actions de médiation. On en saura plus prochainement… Mais pas trop vite, compte tenu d’une certaine « situation sanitaire ».

À suivre !

En attendant, vous pourrez trouver les prémisses du spectacle et notre univers dans la note d’intention (mise à jour avril 2021).

Note d'intention
téléchargeable ici

2020-2021
Premiers laboratoires
 
2022
Résidences et création
&
Actions de médiation
 
 
Vous souhaitez devenir
partenaire ?
Contactez-nous !

Spectacle à partir de : 
8 ans

Scolaires :
Élémentaire & Collège

LES PARTENAIRES :
Le Théâtre Hélios (Mérinchal, 23)

et puis les autres…

En cours !
« O Tom Po Tom »

De l’humus profond à la senteur des fleurs, 
mon juste poids,
elle est debout,
ma vie.
(Extrait de "Leçons", recueil Entre ici et là
AMIR OR - Traduit de l'hébreu par Michel Eckhard Elial)