Ariel Sarale

Ariel Sarale

À l’âge de 18 ans, les parents d’Ariel lui achètent une guitare longtemps convoitée. Un de ses amis lui montre les premiers accords et lui enseigne les premières chansons de rock argentin. Excité par cette découverte, il décide de prendre des cours.

Andrés Cicarelli lui apprend les techniques de la « Guitar Craft », école dirigée par Robert Fripp. Après deux années d’études avec Andrés et quelques groupes de musique, il décide de s’inscrire au Conservatoire de Musique Classique de Mendoza où il apprend les techniques de la guitare classique.

Motivé par la composition musicale et la technologie, il décide de partir à Paris, où il apprend à faire du bruit (du bruit contrôlé bien sûr…) Il s’inscrit à l’Université de Paris 8 où il commence ses premières aventures onirico-sonores liées à l’image.

Depuis, porté par l’univers sonore de son quotidien, il a appris à écouter pour mieux se fondre dans les histoires qu’on lui raconte, et partage ainsi son point de vue dans ses compositions musicales. Il aime sortir avec son micro pour trouver des ambiances ou des sons qui l’interpellent et les utiliser dans des contextes différents, en musique ou en paysages sonores.

La compagnie O Tom Po Tom
Retour à la Compagnie