camin’Oh est une « installation spectaculaire à réaction libre« , un concept unique né de la rencontre entre Wilfrid Schopp, musicien et intervenant, & Charlotte Rouet, plasticienne et médiatrice culturelle.
camin’Oh est présenté au grand public pour la première fois en 2025, interprété par Cécile Knibiehly-Porterfield (comédienne, clown burlesque, musicienne et chanteuse) et Wilfrid Schopp.

camin’Oh, c’est une invitation ET une installation à écouter, à regarder, à composer, pour se surprendre, être surpris et partager. Une structure-cabane, la « camina » autour de laquelle on chemine, on cherche, on entend, on danse, on construit en jouant… et où l’on entre !
inspiré des « spectacles à réaction libre »
camin’Oh est né de l’envie de proposer une exploration multisensorielle où les sons se toucheraient et les graphismes se chanteraient. La découverte des « spectacles à réaction libre » (Delphine Sénard & Marion Soyer) vient nourrir la réflexion des deux artistes qui imaginent une forme originale inspirée de leurs expériences artistiques et pédagogiques.







Prolongements :
- Des ateliers d’éveil artistique, graphique ou musical auprès des enfants peuvent compléter l’invitation.
- Des ateliers de réflexion et de formation pour les adultes curieux peuvent aussi avoir lieu.

Une création de Charlotte Rouet et Wilfrid Schopp
Avec Cécile Knibiehly Porterfield : Comédienne, musicienne et chanteuse
& Wilfrid Schopp : Musicien & Interprète
camin’Oh est une installation qui peut accueillir jusqu’à trois séances dans la journée
(deux le matin, une l’après-midi).