Takatoké !

« Quand tu sèmes un grain de folie, tu sais jamais ce que tu vas récolter… »
TOUT PUBLIC à partir de 6 ans // CONTE, THÉÂTRE & MUSIQUE

TAKATOKÉ ! entremêle conte, théâtre et musique (guitare électrique, ukulélé, guitare folk, contrebasse). Le fil conducteur des histoires est à la fois la toque du chef (gourmand !) et une petite cuillère qui nous emmène d’une histoire et d’un univers à l’autre, dans un temps à part, un tantinet toqué… un temps « tinétoké ».

À chaque représentation, on déguste, on dévore ou on se fait dévorer : tandis que le loup n’arrive toujours pas à manger…

À partir d’une parole qui a voyagé partout et qui nous appartient à tous, là, au creux de nous, les deux interprètes s’approprient des histoires qu’ils racontent et incarnent en mots, en corps (encore !) et en musique.

Les personnages sont drôles, loufoques, attachants, angoissants et angoissés.
Parmi eux, on peut trouver par exemple, en plus d’un loup affamé, un mouton à énigmes, une tomate amputée d’une oreille, une pâte à pain pas contente, des bigolets amateurs de boulettes, les soeurs Grande Bouche, ou encore un serpent sourd comme une vieille souche…

L’une a suivi le rêve qu’elle avait fait, et a OSÉ TOQUER. Un autre vient nous chercher : c’est quoi rester soi-même ?

Avec Julia Douny :  Écriture, interprétation & Wilfrid Schopp : Interprétation, arrangements musicaux | Sur une composition originale de : Ariel Sarale | Regard extérieur mise en scène : Martine Fontanille | Création lumière : Chloé Marcel | Design décor : Julien Guyot | et le précieux soutien technique de François Bordin

TEASER

(50 secondes)
par Les Ptits Formats
à télécharger ici
Retrouvez-le aussi dans "Presse & Vidéos"

REPORTAGE

(5'15)
par les Ptits Formats
pour découvrir l'univers du spectacle et de la compagnie

Affiche

du spectacle
conçue par
Mickaël El Fathi

50 minutes

Tout public
à partir de 6 ans

Scolaires :
Cycles 2 et 3
Avec ateliers
&
Dossier pédagogique

Lire la vidéo

Avril 2021
La reprise de rôle du musicien par Wilfrid Schopp est l’occasion de retravailler notre tout premier spectacle, la pierre angulaire de notre compagnie, à partir de nouveaux arrangements et de nouveaux instruments, sous le regard de la metteure en scène Martine Fontanille depuis le mois de janvier 2021.
L’occasion aussi de créer un décor, des costumes et des lumières.
Et de collaborer avec le vidéaste Nicolas Thébaut (Les Ptits Formats).

2021  est un millésime créatif, inventif, solidaire, et toujours entièrement dédié aux rencontres, aux échanges, au partage et à la transmission. Pour que la culture puisse continuer à être accessible à tous.
2021 a commencé pour nous par une nouvelle graine, et puis aussi un petit grain…