Un Tantinet Givré

En 2017, Julia Douny s’ancre à La Rochelle et crée avec le musicien Ariel Sarale le spectacle Un Tantinet ToquéThéâtreconte et musique s’entrecroisent avec gourmandise, au rythme d’un petit grain de folie semé à tous vents, dans un temps à part (Un temps « Tinétoké »…) où l’on est encouragé à toquer pour se faire ouvrir la porte.

En 2018, elle croit toujours fermement en ce petit grain de folie qui se nappe cette fois de givre et de sucre glace après sa rencontre avec le musicien William Wil. Le loup rockeur affamé cède la place à un écureuil rappeur dont la quête de noisettes et d’air pur nous balade dans un spectacle Un Tantinet Givré tout aussi drôle et tendre. Swing manouchebiguine, rapchanson française rythment cette fois des images ciselées comme des cristaux de glace, qui viennent fondre délicieusement sous la langue : la langue des mots qui dansent, la langue de bois des habitants de la forêt, la langue du chat Mooch qui fourche, ou encore la langue à obéir des parents à chantage.

Durée :

0
Minutes

Public :

A partir de 5 ans
TOUT PUBLIC

Scolaire :

Cycles 2 et 3
DE LA GRANDE SECTION À LA 6ÈME

Un Tantinet Givré est un spectacle onctueux comme une tasse de chocolat, qui se boirait brûlant après une balade en raquettes en famille, ou glacé sous un chaud rayon de soleil à une terrasse de café entre copains.

Il entremêle histoireschansons et musique. Il est né de la plume à oreilles de Julia Douny et de l’univers musical extra (et) sensoriel de William Wil.

On embarque pour un monde au-delà des mondes, là où habite un bâtisseur, l’infatigable Grand-Père Gel. Tous les ans, il sculpte les rêves des enfants pour décorer son château d’un blanc si éclatant, que c’est de là que viendrait l’expression « sucre glace ». C’est depuis son toit aussi qu’il souffle des histoires, pour peu qu’on les appelle…