Un Tantinet Givré

Reliés par un fil invisible, les histoires s’entrelacent en chansons et en musique (contrebasse, guitare électrique, ukulele, cajon), nées de la plume à oreilles de Julia Douny et de l’univers musical extra (et) sensoriel de Wilfrid Schopp.

Swing manouchebiguinerap rythment des images ciselées comme des cristaux de glace, qui viennent fondre délicieusement sous la langue : la langue des mots qui dansent, la langue de bois des habitants de la forêt, la langue du chat Mooch qui fourche, ou encore la langue à obéir des parents à chantage.

Une langue poétique pour des personnages hauts en couleurs qui résonnent en chacun de nous, tous porteurs de notre petit grain de folie. Un spectacle musical « un tantinet givré », rythmé, drôle et tendre, pour tout public et en toutes saisons !


Avec Julia Douny :  Écriture, interprétation & Wilfrid Schopp : Composition, interprétation, arrangements musicaux | Regard extérieur mise en scène : Martine Fontanille | Création lumière : Olivier et Fabienne Colombet | Régisseuse de tournée : Chloé Marcel

© Nico Soira et Pascal Thomsen

Les spectateurs en parlent :

J’ai été touchée et émerveillée par « Un Tantinet Givré » car c’est un spectacle à la fois tendre, drôle et poétique, accessible à tous. La compagnie O Tom Po Tom nous embarque dans son univers : ça swingue, ça chante, ça danse et surtout ça conte et ça joue ! Un spectacle bienveillant, à la fois un peu fou et intelligent…

Claire P.

Les enfants ne s’y trompent pas, ils sont concentrés, séduits, amusés par ce spectacle plein de vie, d’humour et de rebondissements. Conteuse et musicien se répondent harmonieusement et tiennent en haleine ce jeune public tout au long du récit.

Anissa T.

Un univers doux et cotonneux, un écureuil rappeur malicieux, un chat  facétieux et un chien heureux peuplent l’univers givré de Julia Douny.  Rythmé, drôle et tendre !

Vincent B.

Un bon moment pour petits et grands, des histoires bien rythmées au son de la contrebasse, avec du rire et de beaux messages d’amitiés écolos ! Mon coup de cœur à moi c’est le rap de l’écureuil et le refrain du hibou qui sait tout sur tout.

Sophie C.